C’est la grande fête de la petite brique 
Près de 25 000 pieds carrés de LEGO® 
 
Exposition publique  
Samedi de 10 h à 17 h - Dimanche de 10 h à 16 h 
 
Adulte : 10 $ / Enfant 4-17 ans : 5 $ / Gratuit pour les 0-3 ans 
Argent comptant, débit ou crédit.

Pavillon La Coop (Espace Saint-Hyacinthe), 2740 Avenue Beauparlant, Saint-Hyacinthe.
Convention
Une convention LEGO, c'est une occasion unique de rencontrer d'autres passionnés de LEGO, d'avoir accès à des activités exclusives, de participer à des concours de toutes sortes, de gagner des ensembles LEGO... Bref c'est du plaisir garanti.

Note : Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à la convention pour assister à l'exposition publique.
Devenir bénévole 
Vous voulez participer à la convention Brickomanie sans pour autant exposer ? Vous êtes intéressé par une première expérience d’exposition sans trop vous compliquer l’esprit ? Vous connaissez des gens qui aimeraient participer à leur façon à Brickomanie ? Cela tombe bien, nous sommes présentement à la recherche de bénévoles pour l’événement du mois de novembre !

Petite histoire 
En 2014, Marc-André Caron et Jonathan Bussière ont décidé d’unir leur passion de la petite brique pour lancer la première convention LEGO au Québec. Dès le début, l’idée était de créer un événement qui serait une fête autant pour les exposants que pour les visiteurs. 
 
Les deux premières éditions se sont tenues au Cosmodôme de Laval. En 2016, nous avons déménagé au Collège Champlain à Saint-Lambert, car il nous était impossible de retourner au Cosmodôme pour des raisons de sécurité. 
 
En 2017, Marc-André Caron a décidé de quitter l’aventure et de laisser les rênes à Jonathan Bussière. Celui-ci a choisi de se monter une équipe et de réorienter l’événement (nouveau nom, nouvelle image et nouvelle structure). La quatrième édition a eu lieu dans l’ancien Future Shop du Quartier DIX30 et a attiré plus de 8 000 visiteurs. 
 
En 2018, le comité a opté pour le pavillon La Coop de l’Espace Saint-Hyacinthe, un endroit compatible avec nos valeurs. L'événement a eu lieu le 9, 10 et 11 novembre et a attiré prés de 7 000 visiteurs.
Voir plus de photos
Foire aux questions 
Combien de temps faut-il prévoir pour faire le tour de l’exposition ? 
Prévoyez au moins une heure et demie, mais si vous prenez le temps de regarder les pièces attentivement et d’échanger avec les exposants. Il est possible que vous y passiez une partie de la journée. 
 
Est-ce qu’il est possible d’acheter des LEGO sur place ? 
Oui, il y aura des vendeurs sur place qui seront là pour vous conseiller. N’hésitez pas à leur poser des questions ce sont de vrais passionnés eux aussi. Sachez que la plupart de nos vendeurs n'acceptent que l'argent comptant. 
 
Les poussettes sont-elles autorisées dans l’aire d’exposition ? 
Oui, mais seulement les petites poussettes (poussette-parapluie) . Prendre note qu’il y aura un espace surveillé pour les poussettes à l’entrée. 
 
L’exposition est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ? 
Oui, elle est accessible à 100 % aux personnes à mobilité réduite. De plus, bien que les animaux soient interdits, les chiens guides et chiens d’assistances sont autorisés. 
 
Est-ce que l’exposition est organisé par le groupe LEGO ? 
Non, Brickomanie est l'initiative de gens passionnés par la petite brique qui ont eu envies de créer un événement unique dédié aux briques LEGO. 
 
Est-ce qu’il y a un vestiaire sur place ? 
Oui, mais en aucun cas Brickomanie ne pourra être tenu responsable des pertes ou des vols.